L’Ucofem Tanganyika : Une voix féminine pour la résolution 1325 de l’ONU

L’impact du réseau des journalistes femmes réunies au sein de L’Ucofem se fait sentir au quotidien dans le milieu de la presse à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Grâce à la multiplicité des émissions produites, les femmes journalistes sensibilisent sur la résolution 1325 de l’ONU, jusque-là méconnue des Tanganyikais.

Avec le soutien de l’ONU Femmes et du ministère provincial du genre et de la famille, L’Ucofem intensifie la vulgarisation de la résolution 1325 auprès des acteurs de la paix et du genre. Plusieurs organisations font appel à L’Ucofem pour sa propagande efficace. Ce combat mené par les femmes des médias influence les décideurs locaux à prendre en compte les recommandations de cette résolution internationale. Pour Madame Belinda, point focal de L’Ucofem au Tanganyika, un renforcement de l’accompagnement de l’ONU Femmes est crucial pour une meilleure sensibilisation.

L’Ucofem s’efforce de toucher les plus démunis, les femmes victimes de pratiques traditionnelles et les populations rurales peu connectées aux médias modernes. La jeunesse est également ciblée pour sensibiliser au contenu de la résolution 1325. Le rôle de l’ONU Femmes dans cette campagne de vulgarisation est un atout majeur pour l’Ucofem Tanganyika.

Grâce à l’engagement des femmes journalistes de l’Ucofem Tanganyika, la sensibilisation autour de la résolution 1325 de l’ONU prend de l’ampleur et influence positivement les décideurs locaux. Cette mobilisation témoigne de l’importance de faire entendre la voix des femmes dans la construction de la paix et la promotion de l’égalité des genres. Il est indispensable de continuer à soutenir ces initiatives pour assurer un impact durable et significatif dans la région.

Partagez avec les autres

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *